CHALLENGES
Challenge interne
Lors de ma deuxième année à l’IUT Besançon-Vesoul, j’ai eu
l’occasion de participer à un challenge interne captivant.

Pendant 5 jours, 17équipes se sont mobilisées pour répondre aux besoins d’un commanditaire, la Biscuiterie Billiotte, une marque artisanale au savoir-faire unique.
Nos mission étaient :
- Développer la visibilité de la marque.
- Attirer davantage de clients, en magasin et sur le site internet.
Au sein de notre équipe Motiv’rt, nous avons élaboré une stratégie de communication innovante et percutante, mêlant créativité et expertise.
Cette expérience a non seulement renforcé mes compétences en gestion de projet et en communication.
Lors d’une semaine dédiée au challenge régional, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec l’équipe Motiv’Art pour répondre à une mission passionnante : élaborer une stratégie multicanale pour Parco Cycles et créer une communauté engagée autour de leur campagne de crowdfunding.
Challenge régional

Voici les étapes clés de notre projet :
- Réalisation d’un benchmark approfondi de la marque.
- Conception d’une stratégie de communication multicanale.
- Élaboration d’une stratégie créative avec définition de l’insight, du concept et de la big idea.
- Rédaction et présentation d’un dossier final, suivi d’une présentation orale devant un jury.
Objectifs de cette campagne pour Spoon&Room :
- Augmenter la visibilité de la marque et de ses meubles modulables.
- Attirer du trafic qualifié vers le showroom à Paris et le site web.
- Stimuler l’engagement via une stratégie multicanale et créative, en ciblant les millénials urbains.
- Maximiser l’impact des campagnes en générant buzz et de la fidélisation, tout en respectant un budget de 200 000 € sur trois mois.
Challenge national
Lors de ma deuxième année à l’IUT Besançon-Vesoul, j’ai eu l’opportunité de participer à un challenge national captivant aux côtés de mon équipe, Princess. Composée de 5 étudiants, nous avons travaillé pendant plus d’une semaine à élaborer une stratégie créative pour la marque Spoon&Room.

Finalement, ces challenges m’ont permis de développer mes compétences en stratégie de communication, en gestion de projet et en créativité, tout en renforçant ma capacité à travailler en équipe.